Retraite dans la vie sur 4 mois

Alain Feuvrier sj, Sophie Vialard  et une équipe

Les exercices spirituels sont le fruit d’une expérience de saint Ignace de Loyola le fondateur des jesuites. Ils sont une manière de prier avec la Parole de Dieu.
Ce n’est pas une catéchèse ou un enseignement.  C’est une expérience spirituelle. C’est un temps  qui vous est proposé pour mieux connaître Jésus Christ,  se laisser toucher par la Parole,  apprendre à prier.
Ce temps choisi vous aidera à trouver votre propre chemin, qui est unique. Se laisser rencontrer et aimer par le Christ  tel que vous êtes. Ce temps peut également vous aider à éclairer telle question, telle orientation pour votre vie.
Vous serez accompagné individuellement par un religieux ou un laïc tous les 15 jours. Il vous aidera à  vous situer en vérité devant le Seigneur, en respectant votre cheminement et votre liberté. prière
Des rencontres mensuelles avec les autres retraitants  permettent de sentir le soutien des uns et des autres et de partager ensemble . Tout cela dans un climat de confiance et de bienveillance.
Il est bon de pouvoir dégager chaque jour du temps pour la prière et la relecture de sa journée.
C’est une expérience qui permet de chercher et trouver Dieu en toutes choses. Elle ouvre à la prise de décision.
Quel est mon désir en cette rentrée ? Quel sens donner à ma vie pour les mois à venir ?

Rencontres en groupe : samedis 10 octobre, 7 novembre, 12 décembre 2020, 9 janvier, 13 février et 13 mars 2021 de 9h30 à 12h30
Lieu: Maison Saint Clair 7, chemin de la Censive du Tertre à Nantes

Participation aux frais : 100 €
Tarif de solidarité disponible

Inscriptions