Journée désert du 4 octobre 2019

Nous vous invitons à la journée désert du vendredi 4 octobre 2019, qui se déroulera dès 10h et jusqu’à 16h.

Elle se vivra au Carmel apostolique Notre-Dame, des Sœurs de Bethléem 4 rue de la Censive du Tertre à Nantes (derrière la piscine du Petit Port ; entrée face à la maison St Clair).

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auparavant, dans la mesure du possible merci d’arriver avant 10h.

Vitrail de St FrançoisNous sommes les créatures de prédilection « préférées » de Dieu, qui dans sa bonté, nous appelle à aimer la vie et à la vivre en communion, reliés à la création.
(message du pape François ce 1er sept 2019 pour la sauvegarde de la Création).

En cette fête de St François, nous sommes invités chacun et chacune à redécouvrir que nous sommes appelés à habiter comme des frères et des sœurs la même maison commune.

Réentendons, pour nous aujourd’hui les paroles adressées par Moïse au peuple d’Israël avant l’entrée dans la Terre promise. (Dt 30,19)

« Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance… »

« Choisissons la vie !

« Sentons-nous impliqués et responsables en ayant à cœur, par la prière et par l’engagement, la sauvegarde de la Création. Que Dieu, « qui aime la vie » (Sg11,26) nous donne le courage de faire du bien sans attendre que d’autres commencent, sans attendre qu’il soit trop tard. »
(1er sept 2019 message du pape François)

Au cours de la journée, alterneront des temps de prière ensemble et des temps personnels. L’Eucharistie, puis le repas partagé en silence avec ce que chacun et chacune apporte…

Il est possible de vivre et recevoir le sacrement de réconciliation tout au long de la journée.

Il est possible de pouvoir « être écouté pour ceux qui le souhaitent. »

Pour tout renseignement sur cette journée, contactez :
Gaby Valtrid : 06 74 46 54 07 gaby.valtrid@orange.fr
Benoît Barret : 06 83 29 03 91 benoit.barret@gmail.com

PS : n’oubliez pas d’apporter pour vous-même : assiette, couverts et verre, et de quoi partager un plat, du fromage ou du pain comme vous le pouvez, merci d’avance.