Journée désert du vendredi 21 mai 2021

C’est avec grande joie que nous pourrons nous retrouver pour vivre la journée désert en présence les uns des autres de 10h à 15h00.  Nous pourrons nous préparer ensemble à fêter la Pentecôte.

La journée se vivra au Carmel apostolique Notre-Dame, des Sœurs de Bethléem : 4 rue de la Censive du Tertre à Nantes (derrière la piscine du Petit Port ; entrée face à la maison St Clair).

Nous occuperons toute la grande salle afin de maximiser les distances entre nous et garderons le masque pendant toute la durée de notre journée.

Du fait des conditions sanitaires, nous ne prendrons pas de repas en commun. Nous vous proposons si vous le voulez d’apporter votre pique-nique, votre boisson personnelle, et vos couverts. Nous prendrons notre pique-nique à l’extérieur.

Après le repas nous reprendrons à 14h, pour un temps personnel suivi d’un partage en carrefour.

Si toutefois des personnes ne peuvent pas venir physiquement, le déroulé de la journée sera disponible dès 10h sur le site des Chemins Ignatiens.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auparavant, merci d’arriver avant 10h dans la mesure du possible.

En raison de travaux sur le site de la communauté des sœurs, l’accès aux voitures est restreint aux personnes à mobilité réduite. Merci de stationner à l’extérieur sur le parking de la Fac de Sciences ou sur le parking de la piscine du Petit Port, ou de venir en transport en commun.

Le Greco - La pentecote, 1596-1600« L’Esprit nous fait vivre…
Marchons sous la conduite de l’Esprit. »  

Le 1er temps sera pour s’accueillir, prier et chanter ensemble les laudes.

Puis viendra un temps avec la Parole de Dieu et sera donné des points pour prier.

Un temps pour la prière guidée, puis un temps pour soi, et avec le Seigneur.

Nous célébrerons ensemble l’Eucharistie à 12h15.

Vous le savez, le père Jean-Yves You sera disponible pour accueillir ceux et celles qui souhaitent recevoir le Sacrement de Réconciliation.

Monique et Marie-Françoise seront présentes pour les personnes qui souhaiteraient être accueillies pour un temps d’écoute personnelle.